Crédit foncier de France : www.creditfoncier.fr

Credit Foncier de France

Le Crédit Foncier de France est une société financière qui se spécifie dans le domaine du financement de l’immobilier. Cette société vise, par le biais de prêts ou d’avance sur des garanties réels, l’amélioration de la situation immobilière en France. Cette filiale du Groupe Caisse Épargne est aussi considérée comme une banque hypothécaire nationale. Elle se situe à Charenton, à une centaine de mètres de la périphérie de Paris.

Ayant une forte expérience au niveau de l’immobilier et du financement, le Crédit Foncier de France se met à la disposition de tous, que se soit au niveau de ses clients, des particuliers et même des opérateurs privés et publics, sa capacité d’innover avec efficacité.

L’histoire du crédit foncier remonte à pas mal de temps.

Créé le 28 mars 1852 par Napoléon Bonaparte sous le nom de Banque foncière, elle changea de statut le 10 décembre 1852 pour devenir le Crédit foncier de France. L’idée de lancer un organisme de prêt soumis au contrôle gouvernemental était de Louis Wolowski, le premier directeur de cet établissement. Le premier rôle du crédit foncier était de financer l’actualisation du secteur agricole par le biais de prêts à long terme (50 ans), mais à partir de 1860, la société a étendu ses activités jusqu’au financement des collectivités locales afin de pouvoir répondre aux résolutions du Second Empire en termes d’aménagement urbain. Il s’est engagé dans les travaux majeurs tels que la transformation de la ville de Paris et aussi dans les grands travaux enclenchés par le Baron Haussman. Le Crédit Foncier avait aussi eu la tache de mettre un peu d’ordre dans le secteur financier des particuliers, car à cette époque il y avait un manque d’établissement pour prendre en charge cela.

Durant la période 1970 à 1980, 75 % des prêts de la société furent aidés par l’État. Cette mesure aida en grande partie à se développer encore plus, ce qui résulta dans la création de plusieurs filiales. Le Crédit Foncier fut privatisé en 1999 et fusionna avec les sociétés Entenial, A3C et Crédit Foncier Banque pour obtenir le statut de banque.

Une réflexion au sujet de « Crédit foncier de France : www.creditfoncier.fr »

  1. bonjour je suis tres etonné de voir sur le décompte une somme de 35 euros en plus de mon loyer je ne vous ai pas demandé de relever pour le compte de la somme qui reste je savais que c’etait payant j’ espère que vous deduirez cette somme merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.