Crédit immobilier ING Direct


ING Direct, la banque en ligne célèbre pour son « super-livret » bancaire Épargne Orange, a récemment annoncé qu’elle se tournera bientôt vers le crédit immobilier. En effet, la filiale française du groupe néerlandais ING a profité de la célébration de ses 10 ans d’existence pour annoncer que dès 2011, elle lancera la commercialisation d’un service de crédit immobilier. ING Direct renforce encore une fois sa présence sur le marché financier après avoir lancé, le mois dernier, un compte courant.

La raison derrière ce nouveau service d’ING Direct, considéré comme le leader incontesté des services de banque en ligne, repose principalement sur le fait qu’elle rencontre de plus en plus de concurrence. Cette banque en ligne base sa renommée sur des méthodes commerciales et des stratégies de marketing très offensives, ce qui n’est pas du goût de ses concurrents, tels que la Caisse d’Épargne et la Banque Postale, qui l’avaient attaqué en justice en 2006 pour concurrence déloyale.

ING Direct est aussi qualifiée en tant que pionnier dans plusieurs domaines ; elle fut notamment la première banque à offrir à ses clients des comptes rémunérés en ligne et aussi la première à réaliser des publicités comparatives, à une époque ou la réglementation à propos de ce sujet était encore flou.

En proposant un service de crédit immobilier, ING Direct marque encore une fois sa présence en tant que leader sur le marché. Avec cette prochaine offre, ING Direct espère prendre une longueur d’avance sur ses concurrents.