Crédit immobilier : les taux d’emprunt moins élevés dans l’Ouest de la France


Selon le courtier en ligne Empruntis, il semblerait que les taux d’emprunt concernant le crédit immobilier soient moins élevés dans la région ouest de la France ainsi qu’en Rhône-Alpes, comparativement aux autres régions françaises.

Toujours selon cette même source, les taux qui ont été proposés dans l’ensemble sont très bas et cela est principalement dû au fait que la baisse des taux des prêts immobiliers a eu pour effet de se stabiliser au mois de juillet. Empruntis affirme également que le coût moyen d’un crédit immobilier s’élevait à 3,65 %, ce qui représenterait un niveau stable par rapport au mois de juin dernier.

Malgré les taux proposés par l’ouest de la France, le courtier en ligne précise que la situation générale en France, en ce qui concerne le taux d’emprunt du crédit immobilier, est à la baisse ou se stabilise dans certaines régions. Cependant, Empruntis affirme que des mouvements légèrement à la hausse et s’étalant sur une certaine durée ont été notés dans certaines régions. Malgré le fait que de tels mouvements n’ont pas été aperçus depuis fort longtemps, plus précisément depuis le mois de novembre de l’an 2008, il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que cela est bel et bien une tendance.

C’est grâce à cette étude que le courtier en ligne s’est aperçu que les taux d’emprunt étaient moins importants dans la région ouest de la France. Empruntis qualifie ces taux d’historiquement bas, car c’est la première fois que cette région enregistre un tel niveau (avec un taux moyen de 3,40 % sur 15 ans et 3,60 % sur 20 ans).