CréditMutuel.fr : Banque du Crédit Mutuel en ligne

08 mar 2010 Jérôme Commentaires fermés

Credit Mutuel

Le Crédit Mutuel est une banque mutualiste française, ce qui veut dire qu’elle n’a pas d’autres actionnaires à part ses propres clients. Chaque client de cette banque possède le titre de « sociétaire », ce qui lui donne la possibilité de soutenir la CCM (Caisse de Crédit Mutuel) et d’être convié à son assemblée générale.

Créé en 1882 à Wantzenau près de Strasbourg en Alsace, époque ou la région fut annexée par les Allemands, le Crédit Mutuel s’est très largement inspiré de la Raifeisenbanks lancée en Allemagne par Friedrich Wilhelm Raiffeisen. Très vite, le CM s’élargit avec la création de 17 nouvelles Caisses au cours de la même année et en 1892, le Crédit Mutuel dénombre déjà 127 Caisses.

Considéré comme la deuxième banque de France, le Crédit Mutuel est subdivisé en 18 groupes régionaux, regroupant aussi la CIC et comptant 5148 branches rien qu’en France.

Ouvrir un compte au Crédit Mutuel est très facile. Il vous sera demandé des documents tels qu’une preuve de travail, une preuve d’adresse et une preuve d’identité.

Le portail du Crédit Mutuel, Crédit Mutuel.fr, englobe les services que propose cette société dans le but de le rendre le plus accessible possible aux personnes. Le site en lui-même est divisé en plusieurs rubriques contenant chacun un thème défini. Le site est composé de huit rubriques qui sont « Accueil », « Le groupe coopératif », « Jeunes », « Particuliers », « Agriculteurs », « Associations/CE » et « Espaces dédiés ».

La rubrique « Accueil » donne un aperçu global du contenu du site.

Dans la rubrique « Le groupe coopératif », vous pourrez en savoir un peu plus sur le Crédit Mutuel et les activités qu’il propose.

La Section « Particuliers » traite de l’aide fourni à ceux ayant des projets, par exemple la construction d’une maison.

Les rubriques « Jeunes », « Agriculteurs » et « Professionnels » se concentrent sur l’aide offerte aux jeunes adultes, les facilités que peuvent obtenir les éleveurs et planteurs et finalement l’optimisation des transactions des entreprises.

En ce qui concerne la rubrique « Associations/CE », elle fournit un encadrement aux dirigeants d’associations en mettant à leur disposition un service de conseil juridique et fiscal.

La dernière rubrique, quant à elle, est un espace consacré aux enseignants, aux professionnels de la santé et aux collectivités locales et frontalières.

site: www.creditmutuel.fr

voir aussi Credit Mutuel de Bretagne CMB : www.cmb.fr

Commentaires fermés.


Sujets qui vont aussi vous intéresser