Creelia : une épargne salariale intéressante


Afin de motiver les salariés et de les intégrer au cœur de l’entreprise, le dispositif d’épargne salariale a été mis en place. Creelia en est un exemple, tous les détails.

Toutes les informations sur Creelia

Chaque entreprise possède ses propres moyens de motiver l’équipe salariale, et l’épargne en est une. Créée dans le cadre d’un plan d’épargne entreprise, Creelia est le système mis en place par France Télécom SA, Orange Promotions, Orange France et Orange Distribution. Les salariés reçoivent le versement d’un intéressement sous forme de primes et d’une participation, qui consiste à accorder une part du bénéfice réalisé par l’entreprise, aux salariés.

Un plan d’épargne compétitif

Les plans d’épargne proposés par France Télécom SA sont de deux types : les salariés qui versent un intéressement égal à 780 euros dans le fonds France Télécom Actions bénéficient d’un abondement annuel maximum brut de 310 euros. Pour ceux qui ont choisi le PERCO (Plan d’épargne pour la retraite collectif), l’abondement annuel est égal à 700 euros, s’ils ont versé une somme égale à 700 euros.

Les bénéfices de l’épargne salariale

À l’heure actuelle, près de 12 millions de salariés français possèdent un dispositif d’épargne salariale. Ce chiffre s’explique par les avantages retirés dans le cadre de ce système : le salarié reçoit un livret d’épargne et a le choix parmi 3 types : le PEE qui est le Plan d’épargne entreprise, le PEI, le plan d’épargne interentreprises, le PERCO. Ces placements sont exonérés d’impôts, et il est possible pour les épargnants d’y consacrer une partie de leur rémunération brute annuelle.

Accès : https://www.creelia.com/fr/