travail

Débuter le travail après 10 h le matin ?


« Cette étude nous vient d’Angleterre et du docteur Kelley de la prestigieuse université d’Oxford. »

Quentin Périnel, journaliste au Figaro épluche tous les jours les nouvelles croustillantes sur des phénomènes qui touchent notre société . Celui – ci s’est penché sur un problème récurant qui touche la majorité des sociétés modernes : le sommeil.

Selon une étude publiée par un chercheur de l’université d’Oxford en Angleterre le docteur Kelley , la plupart des européens manquent de sommeil . Ce fait incite les individus à se lever plus tôt pour travailler c’est à dire avant 10h00 du matin car notre corps est programmé et conditionné à ce phénomène . Il va jusqu’à même dire que les étudiants devraient commencer leurs cours vers 11h du matin .

Ce constat est alarmant car selon lui c’est  » une torture  ». Un journaliste de radio canada soutient quant à lui le contraire et affirme au contraire que se lever tôt pour travailler a ses avantages comme profiter du moment présent , savourer un bon café , être plus motivé à travailler en équipe . Il va jusqu’à dire que certains entrepreneurs ont commencé à appliquer cette méthode et se lèvent tôt pour aller travailler .

Qui croire ?