Déficit budgétaire 2009 en France : 138 milliards d’euros


La nouvelle est tombée cette semaine, le budget de l’Etat Français est dans une sacrée mauvaise impasse.

Les résultats du budget 2009 ont été annoncés par Eric Woerth, le ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat.

Le déficit budgétaire de l’année 2009 a été révélé et la nouvelle est dure à digérer.

Contrairement à 56,3 milliards d’euros de déficits budgétaires en 2008, l’année 2009 a connu une défaillance de 138 milliards d’euros.

D’après le ministre du Budget, cet immense déficit de l’état peut être expliqué par les impacts de la situation économique difficile qui a déstabilisé tout le système financier.

Un choc pour bon nombre de gens mais contrairement a ce que vous pouvez penser, tout n’est pas perdu !

D’après Eric Woerth, ce déficit est énorme certes, mais il s’attendait à une somme encore plus élevée ! Les statistiques financières prévoyaient un montant se situant dans les alentours de 141 milliards pour l’année financière 2009. L’écart est estimé à trois milliards d’euros.

Suite à des recettes pas trop favorables en 2009 et le besoin de relancer la situation économique en France, l’Etat a du s’investir dans des mesures de relance pour améliorer la situation.

Tout comme les autres pays du monde, la France a dû investir pour se préserver d’une chute totale de l’économie.

Les entrées fiscales étaient décourageantes et le taux de production a subi un énorme coup pendant 2009.

Mais malgré ca, le secteur financier a su s’en sortir avec moins de dégâts prévus. Les inquiétudes pour des résultats budgétaires 2009 ont maintenant pris fin et les entreprises et les grandes sociétés ont repris leur vitesse de croisière, ce qui pourrait laisser croire que la situation économique sera très bientôt rétablie et les emplois plus stables. En théorie…