Deux nouveaux fonds communs de placement au Crédit Agricole


Credit-Agricole
Depuis ce mois de juillet, les clients du Crédit Agricole ont la possibilité de souscrire deux nouveaux fonds communs de placement éligibles au compte-titre, au PEA et à l’assurance-vie, le LCL Triple Horizon, et le LCL Sécurité 100.

Le premier, LCL Triple Horizon, a l’avantage de faire connaître les gains potentiels du client dès la souscription : 7,2% à 1 an, 14,2% à 2 ans et 21,2% à 3 ans. Normalement engagé pour les 3 années, le client a la possibilité de se retirer par anticipation. Attention cependant, les taux de rendement fixés ne seront plus valables si l’indice Euro Stoxx 50® diminue. Et si la baisse de l’indice dépasse les 50%, le capital n’est plus garanti et c’est au client de supporter le coût de la dépréciation.

Le second produit, le LCL Securité 100, offre un capital net investi garanti à 100% à l’échéance de 6 ans. Mais il garantit également une partie des gains réalisés au cours de la période grâce à ce qu’on appelle l’effet cliquet. Dès que la barre des 15% de hausse est franchie, et pour toute hausse de 5% ensuite, le LCL Sécurité 100 met à l’abri un gain de 5%. Au bout des 6 ans, le fonds vous reverse le capital investi et le plus avantageux entre les gains de l’effet cliquet ou la valeur finale du placement.