Digiposte : Coffre-fort numérique La Poste


La Poste Coffre-Fort

La Poste a récemment annoncé leur nouveau service qui sera adressé à la fois aux particuliers et aux professionnels. Baptisé « Digiposte », ce système permettra à ses utilisateurs de gérer leurs courriels électroniques et leurs documents financiers numériques que ce soit leur bulletin de paye, leurs factures et même leurs relevées de banques, en un seul et même endroit.

Le but de cette opération est de simplifier et de sécuriser les transactions qui se déroulent via internet.

Le système qu’utilise Digiposte est très simple ; vous bénéficierez d’une boite aux lettres numérique qui sera munie d’un espace de stockage considérable, qui agira tel un coffre fort sécurisé à vos documents financiers. Chaque utilisateur bénéficiera d’un espace personnel qui sera personnalisable selon ses besoins. Il leur sera facile de consulter, d’annoter, de payer, de partager et d’archiver chaque courriel électronique qui leur sera adressé. Cette idée a été développée aussi pour l’encadrement de ces clients en ce qui concerne la transition de l’ère du « Papier » à l’ère du « Numérique ».

Selon Jean-Michel Molette, directeur des activités Internet du Courrier et Président de Digiposte, en proposant au public le choix de regrouper l’ensemble de leurs documents professionnels et personnel en un seul espace de réception, Digiposte offre une image plus accessible et à la fois plus professionnelle de La Poste.

Ce service représente le premier pas de la stratégie nommée « 2015, Réinventons le Courrier » qui consiste à placer La Poste à une place primordiale dans la vie de tous.

Pour inaugurer ce nouveau service, La Poste a lancé le tout premier service que Digiposte proposera et qui consiste à la réception, l’envoi et la gestion des bulletins de paie numériques.

En restant toujours fidèle à ses engagements, La Poste veut rester une référence pour la modernité de la communication numérique.