LCL réitère son soutien pour le Tour de France

Cette année encore, pour la 25e fois consécutive, LCL réaffirme son soutien pour le Tour de France, notamment en ce qui concerne le Maillot jaune. Toutes les informations relatives à cet événement sportif sont portées à la connaissance des usagers sur les réseaux sociaux de l’institution bancaire.

Un clin d’œil aux usagers de Twitter

Chaque jour, en se connectant sur la page de LCL publiée sur Twitter, les internautes peuvent aisément se renseigner sur les faits marquants de chaque étape du Tour de France. Cette opportunité leur permet également de partager leurs points de vue sur les exploits du Maillot jaune et des autres participants. Grâce à l’application Instagram, les utilisateurs de smartphones de dernière génération peuvent aussi découvrir les clichés photo inédits des coulisses de la grande boucle.

Plus d’informations pour les utilisateurs de Facebook

Pour ne pas léser les usagers de Facebook, l’institution bancaire a également édité une page spéciale dédiée aux évènements notoires de chaque étape du Tour. En plus du récapitulatif des performances des participants, de passionnants commentaires audio y sont enregistrés par le chroniqueur Raymond Poulidor. Par ailleurs, tous les jours, les habitués du réseau social découvriront les moments forts de la journée en consultant les clichés publiés sur l’album photo mis en ligne. Les images immortalisant le paysage traversé, l’entrain et l’endurance des concurrents et la joie du vainqueur de l’étape y seront affichées.

Une touche de personnalisation destinée à la clientèle

Pour satisfaire les fanatiques de cyclisme et commémorer sa 25e année de partenariat avec le vainqueur du Tour, la banque offre à sa clientèle la possibilité de personnaliser leur carte de crédit avec un logo du Tour de France. Cette offre sera disponible jusqu’au 1er septembre prochain. En outre, les affiliés à LCL qui participent au concours proposé sur le site officiel de l’institution financière et qui répondent parfaitement aux questions proposées ont la chance de gagner des maillots jaunes officiels.

Jean-Marc Ayrault Premier Ministre

Francois Hollande vient de nommer aujourd’hui comme il était prévu Jean-Marc Ayrault au poste de Premier Ministre de son nouveau gouvernement. Très proche du nouveau président de la République (ils se connaissent depuis une quinzaine d’années), Mr Ayrault est maire de Nantes depuis 1989, président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale et député.

Jean Marc Ayrault

Mr Ayrault est âgé de 62 ans. En accédant à la fonction de 1er ministre, il devient le premier chef de gouvernement socialiste depuis la nomination de Lionel Jospin en 1997.

Biographie :

Né le 25 janvier 1950 à Maulévrier dans le Maine-et-Loire, l’homme est le fils d’un ouvrier agricole et d’une couturière. Il est marié depuis 1971 à Brigitte Terrien qu’il a rencontré à l’Université de Nantes. Il est aujourd’hui grand-père.

Jean Marc Ayrault est un ancien professeur d’allemand, ce qui sera utile pour les négociations politiques avec l’Allemagne d’Angela Merkel.

Controverse :

Condamné en 1997 en justice pour favoritisme (6 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende), cet épisode de sa vie aurait été effacé de son casier judiciaire en 2007. La réhabilitation de Monsieur Ayrault empêcherait théoriquement à la presse d’évoquer les détails de l’affaire, même si la droite, la gauche et les médias n’arrêtent pas d’en parler. Cette histoire devrait vite être oubliée dans les mois à venir, avec l’immersion du chef du gouvernement dans ses nouvelles fonctions.

image : wikimedia

Italie : la mafia à la rescousse des petits commerçants

Parmi les effets désastreux engendrés par la crise, on cite le développement des activités illicites et des crimes organisés pratiquées par la mafia italienne, devenue aujourd’hui la principale banque des petits commerçants.

Une mafia « généreuse »

Croire que la crise ne fait pas d’heureux est une fausse idée. Il n’y a qu’à interroger la mafia italienne, qui continue de s’enrichir en profitant de toutes les opportunités que lui offre la conjoncture économique. Outre le trafic de drogue, la prostitution, le trafic d’armes et autres activités illicites, la mafia s’intéresse maintenant aux octrois de crédit. Face aux conditions bancaires de plus en plus contraignantes et les refus de dossier de crédit fréquents, les petits commerçants n’ont d’autre choix que celui de recourir aux services illégaux que propose la mafia, qui ne rechigne pas à octroyer des prêts à des taux abusifs. Ici, nul besoin de présenter une bonne situation financière : les mafieux détiennent déjà tous les détails.

Une montée de la violence

Une étude réalisée par l’association italienne SOS Impresa révèle que les activités menées par ces organisations illicites vont bon train, si bien que ces entités constitueraient à l’heure actuelle, la première banque du pays, avec plus de 65 milliards d’euros à son actif. Ces organisations mafieuses enregistreraient un chiffre d’affaires annuel de près de 140 milliards d’euros et afficheraient en outre des profits de plus de 100 milliards d’euros. Pire encore, la même étude démontre que cette situation développerait davantage la barbarie pratiquée par la mafia italienne. Les chiffres sont frappants : les petits commerçants seraient victimes de près de 1300 crimes par jour, soit 50 par heure.

source: lefigaro

Netswipe de Jumio : payer les achats en ligne avec une webcam

Netswipe Jumio
Netswipe est la nouvelle application de la société Jumio. Cette technique de paiement sécurisée en ligne a été lancée mardi dernier. Zoom sur ce système  de paiement.

Netswipe, pour un paiement plus rapide sur le web

Avec le nouveau système de paiement Netswipe, la webcam devient un outil clé. Pour acheter les produits en ligne rapidement et en toute sécurité, il suffit désormais de quelques gestes. Au moment du paiement, l’acheteur montre sa carte de crédit à la webcam. Cette dernière va scanner la carte pour assurer son originalité. L’internaute peut ensuite remplir tous les renseignements nécessaires concernant sa carte : nom, prénoms, codes, etc. Netswipe constitue une solution très pratique et plus rapide pour acheter en ligne. Ce système est également avantageux pour le vendeur, car les transactions s’effectuent beaucoup plus rapidement.

Netswipe, une solution contre les fraudes

Mais Netswipe se montre également plus économique, car le client n’a plus besoin de payer les commissions de transaction ou les coûts liés à la prévention de la fraude. En effet, l’internaute doit posséder une carte de crédit pour pouvoir payer et la webcam est capable d’identifier celle-ci en analysant les matières, comme le relief des chiffres ou l’hologramme, réduisant ainsi le risque de fraude. Netswipe n’est pas la première application de ce genre. Le système Square permet également de payer en ligne en toute sécurité. Aujourd’hui, Square voit son chiffre d’affaires quadruplé. Le PDG de Jumio réitère que Netswipe sera meilleur que Square, grâce à la simplicité de son utilisation.

Obsèques : préparation lors d’un décès

Moment douloureux, le décès d’un proche doit cependant donner lieu à des obsèques organisées afin de simplifier les procédures qui viennent toujours perturber le deuil.

Il faut tout d’abord penser à déclarer le décès à la mairie s’il a eu lieu au domicile de la victime. Sinon, l’établissement qui avait en charge la personne de son vivant se charge des formalités administratives.

Ensuite, il faut respecter les volontés du défunt si celui-ci en a fait part avant son décès. Si aucun contrat de prévoyance funéraire n’a été préalablement passé, la famille devra faire établir des devis gratuitement auprès des entreprises de services funéraires agréées et choisir celle qui correspond le mieux à ses attentes.
Un délai de 6 jours maximum (hors jours fériés et dimanches) est laissé aux proches pour l’enterrement ou la crémation du défunt.

Dans le cas d’une crémation, la famille ne peut en principe plus se partager les cendres, et la conservation de l’urne au domicile doit être spécifiée dans ses dernières volontés. Les cendres peuvent être dispersées dans un jardin du souvenir ainsi que dans la nature loin de la voie publique avec une déclaration en mairie.

Pour un enterrement, une concession funéraire individuelle, collective ou familiale doit être obtenue. Elle varie entre 5 et 50 ans, et est parfois même perpétuelle.

Les funérailles ont toujours un coût assez élevé, du fait des éléments obligatoires : cercueil étanche avec 4 poignées, véhicule de transport, concession ou crémation et urne funéraire. Les héritiers doivent le prendre en charge en proportion de leur part d’héritage, mais la banque du défunt accepte généralement de débloquer 3050€ maximum sur présentation de la facture si la personne avait des ressources insuffisantes.

30 Invitations Google Plus

Argent Epargne distribue à ses plus fidèles lecteurs des invitations Google +. Si vous êtes dans le secteur de la finance et voulez tester le réseau social de Google dans le but d’une stratégie marketing future, c’est le moment d’en profiter. Google Plus a déjà 10 millions de membres et certains le voient déjà dépassé prochainement les Facebook et Twitter de ce monde.

Les 30 premiers commentaires sur cet article auront le droit à une invitation (laissez simplement votre email dans le champ approprié et je le récupèrerai pour vous envoyer l’invitation).
Si vous appréciez ArgentEpargne.com, faites un +1 sur le bouton de notre page d’accueil, en haut à droite.

Soutenez Argent Epargne

Vous aimez le site Argent Epargne ? Donnez nous un coup d’aide gratuite qui ne vous prendra que 5 secondes : rendez vous sur la page d’accueil de argentepargne.com et cliquez sur le bouton +1 de Google en haut à droite. Cela n’est peut être pas grand chose mais ca apportera votre soutien à notre site.

Merci de votre fidélité.

N’hésitez pas non plus à devenir fan de la page facebook et à suivre le compte Twitter.

Guide Déménagement : des infos pour déménager en toute quiétude

guide du demenageur
Un site spécialisé regroupe toutes les informations utiles pour organiser les déménagements. Zoom sur toutes les prestations proposées par cette interface pratique.

Tout sur le déménagement

Depuis 2005, guide-demenagement.com offre les informations et astuces nécessaires aux entreprises et particuliers qui souhaitent déménager. Complet, le site indique la marche à suivre pour faire appel à un déménageur professionnel. Il donne aussi des conseils pratiques aux particuliers qui préfèrent assurer le déménagement eux-mêmes. Ainsi, le guide propose les étapes à suivre pour une meilleure organisation en commençant par la planification du déménagement, l’achat et la préparation des cartons, la location d’une voiture utilitaire, etc.

Réussir son déménagement avec un professionnel

Ceux qui préfèrent demander le service d’un déménageur professionnel y trouvent les conseils pour mieux choisir le prestataire, que ce dernier soit certifié ISO 9001 ou non. guide-demenagement propose même un formulaire de demande de devis de déménagement, très important pour connaître et comparer les tarifs. Toutes les étapes du déménagement sont affichées en détail sur ce site : la préparation, les garanties, la prime déménagement ou encore des lettres types pour résilier un contrat de location ou pour mentionner un changement d’adresse. Cette plateforme fournit également des informations sur les garanties d’assurance habitation en cas de déménagement et offre les conseils pour profiter d’un bon remboursement. Dans l’annuaire des déménageurs français, vous trouverez une liste exhaustive des meilleures prestataires en termes de déménagement dans plusieurs départements de la France. Avec guide-demenagement, déménager devient plus simple, rapide et facile.

Cigarettes : des étuis originaux pour cacher des images chocs

À peine les nouveaux paquets de cigarettes avec des images-chocs sont-ils apparus que des étuis avec des images plus chics sont commercialisés. Politique de prévention ou dénonciation de la brutalité du propos ?

La commercialisation de « cache-misère »

Ces nouveaux étuis originaux et chics, vendus entre 50 centimes et un euro, envahissent de plus en plus les rayons des bureaux de tabac. Il est à rappeler que depuis le 20 avril dernier, les buralistes doivent vendre des paquets de cigarettes avec des images-chocs apposées au dos : poumons noircis, mauvaise dentition… soit 14 images brutales montrant les effets néfastes du tabac sur la santé. Cette initiative lancée par le ministre de la Santé a pour objectif d’alerter les fumeurs sur les risques et sur les dangers que provoque la cigarette. Mais ces images ne vont pas faire long feu étant donné que des entreprises à l’instar d’une entreprise lyonnaise ont décidé de fabriquer des étuis originaux pour recouvrir le nouvel emballage et ainsi cacher ces images-chocs. Disponibles en 24 variétés, ces cache-misères n’ont pas pour but de s’opposer à la réforme, mais veulent préserver la sensibilité des enfants.

Un concept qui date de 1993

Ces étuis originaux ne sont pas si nouveaux que ça étant donné que les Belges les ont déjà commercialisés depuis 1993. Cette innovation a été brevetée sous le nom de Facebox. Depuis mars dernier, l’entreprise belge ayant commercialisé ce type de produit a remarqué une augmentation de ses ventes de 20 % à 30 %. En obtenant la licence pour la France en février 2011, David Simon a décidé de créer lui aussi des étuis originaux sous le nom de Slyp. Le concept reste le même : une vingtaine d’images funs, révolutionnaires et vintages visant à embellir les paquets de cigarettes. David Simon souligne que ces nouveaux étuis remettent au goût du jour les étuis en cuir ou en métal devenus trop classiques. Pour le ministère de la Santé, ces emballages vont dans le sens de la campagne anti-tabac en précisant qu’ils sont une preuve que l’on cache la réalité du tabagisme.