Don ISF : les donateurs ont jusqu’au 30 septembre 2011 pour bénéficier d’une déduction fiscale


Impots Taxes ISF

Promulguée le 21 août 2007, la loi française pour le travail, l’emploi et le pouvoir d’achat (communément abrégée loi TEPA) a mis en place un régime fiscal plus favorable aux personnes soumises à l’ISF afin d’éviter la fuite de leurs capitaux vers l’étranger.

L’une des mesures comprises dans le texte de cette loi offre la possibilité aux grandes fortunes de faire un don. L’intérêt du procédé réside dans la déduction d’impôts possible, jusqu’à 75% de la somme versée, dans la limite de 50 000 euros. Cette année, les versements doivent être effectués avant le 30 septembre, l’occasion pour deux fondations de recueillir des fonds pour attaquer l’année dans de bonnes conditions.

L’Institut Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer, s’est fixé un objectif ambitieux à la hauteur de ses espoirs : obtenir 10 millions d’euros en 3 ans pour financer des traitements personnalisés, améliorer le quotidien des patients et faire ainsi baisser la mortalité liée au grand fléau du siècle.  Pour ce faire, l’Institut a mis en place le site revolution-cancer.fr.

C’est donc l’occasion rêvée pour les français les plus fortunés d’agir concrètement pour le bien-être de la société.