Droitissimo, le portail du juridique et du droit en France


Voici le premier portail juridique français destiné au grand public : Droitissimo. Proposé sous forme d'un questions-réponses sur toutes les sphères de la vie quotidienne comme le droit, la retraite, la consommation, l'assurance ou encore l'immobilier, l'environnement, les entreprises, la santé ou le travail, ce nouveau site a réponse à tout.

Les questions/réponses sont agrémentées d'exemples pratiques de la vie de tous les jours, de jeux et de témoignages de citoyens.

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un avocat ou un professionnel du droit, et un site comme Droitissimo.com arbore alors de nombreux avantages pour les français qui peuvent prendre connaissance eux-mêmes de leurs droits, que ce soit pour régler des petits litiges ou bien débuter une procédure judiciaire (pour attaquer ou se défendre).

Le contenu du site, qui est gratuit, est assuré par une équipe de professionnels tels que des notaires, des avocats, et journalistes spécialisés en droit (dont les références sont disponibles sur chacun de leurs articles), et ce, sur toutes les sphères présentées dans plus de 30 rubriques. On trouve déjà près de 4000 articles de référence en ligne prêts à répondre à vos questionnements et interrogations, et le site s'enrichit encore plus à chaque jour.

Un autre de ses atouts est sa plateforme d'intermédiation, qui permet de mettre en relation internautes dans le besoin et spécialistes juridiques.

Droitissimo ou encore le robin des droits comme il aime à se définir lui-même, possède aussi un espace social avec des forums de discussion ainsi que des blogs d'experts sur lesquels les visiteurs peuvent laisser des commentaires.


Article Sponsorisé