Dur de travailler en période de Canicule


canicule
En période de fortes chaleurs il n’est pas évident de travailler pour les employés d’entreprises, ni de trouver une grosse motivation. Il est clair que le soleil et la canicule font tourner plus ou moins l’économie au ralenti. Mais pour les travailleurs il faut êtreencore plus vigilant.

Pour ceux qui travaillent à l’extérieur, le code du travail prévoit que l’employeur mette à disposition 3 litres d’eau par travailleur par jour, et que dans la mesure du possible, le lieu de travail soit protégé des conditions atmosphériques.
Pour les employés de bureau, le code du travail indique que les entreprises doivent fournir de l’eau gratuite, de l’air renouvelé (ventilateurs ou climatisation) dans les bureaux fermés pour éviter la hausse de température, l’humidité et les mauvaises odeurs.

Selon l’INRS qui publie d’ailleurs un dossier complet sur le sujet, les vagues de chaleur entraînent une plus forte mortalité dans la population française : les groupes à risque sont les personnes âgées, les sportifs, les bébés et les personnes souffrant de maladies chroniques. Il faut donc être particulièrement vigilant et mettre en place dans la mesure du possible les conseils donnés par l’Institut National de Recherche et de Sécurité.

photo: INRS