Empire Avenue : le jeu boursier des réseaux sociaux


Empire Avenue

Seriez-vous intéressé à savoir votre valeur exacte sur le web en prenant en considération le nombre de blogs ou de réseaux sociaux auquels vous êtes abonnés ? Grâce à Empire Avenue, c’est maintenant possible. Créé en 2009 à Edmonton par des anciens cadres de la société Bioware, Empire Avenue n’en est encore qu’à ses débuts sur le marché international, mais elle s’impose déjà, car elle est la première institution à proposer ce genre de services.

Le principe que propose Empire Avenue est très simple : fonctionnant tel un jeu, cette plateforme se présente comme un simulateur boursier qui transforme vos activités sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter et même sur des blogs en actions cotées « virtuellement » en bourse. Donc plus vous diffusez de contenu à travers vos profils, plus influent vous devenez sur cette bourse virtuelle, mais aussi plus « d’investisseurs » s’intéresse a vos actions, qui du coup, prennent de plus en plus de valeur.

Questionnés à propos des principes qui régissent Empire Avenue, ses créateurs affirment que la principale idée derrière la création de cette plateforme c’est d’élargir l’intérêt envers la bourse d’une façon simple et amusante. Cependant, la société tire sa rentabilité des publicités qu’elle redistribue sur les blogs et les comptes sociaux des membres en prenant en considération leur valeur sur la bourse virtuelle. De cette façon, Empire Avenue peut redistribuer de vrais dollars à ses investisseurs virtuels, qui ne sont nul autre que ses membres.

À noter qu’Empire Avenue, qui compte déjà 2,000 membres sur les terres chiliennes, a fait très bonne impression et ne cesse de séduire depuis son lancement.