Envoi d’argent sur envoidargent.fr : le comparateur des coûts de transfert d’argent


Envoi-Argent

L’Agence Française de Développement a récemment annoncé le lancement de la nouvelle version d’ Envoi d’argent .fr, le site qui fonctionne en tant que comparateur des coûts de transfert d’argent vers des pays en voie de développement. Ce renouveau tombe dans le cadre de sa politique liée aux transferts de fonds aux diasporas, qui fut lancé en 2007. Que ce soit les coûts d’envoi, les coûts d’arrivée, les délais et les types d’opération, envoidargent.fr vous propose de couvrir toutes les modalités attachées aux transferts de la France aux pays natifs des migrants.

Le site, qui a pour but principal de faciliter et d’accompagner les transferts monétaires vers les pays d’origine, permet désormais la comparaison des services et tarifs qui sont offertes sur 21 pays, notamment l’Algérie, le Bénin, le Brésil, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, la Chine, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, Haïti, l’ile Maurice, le Madagascar, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Sri Lanka, la Tunisie et le Vietnam.

La refonte de ce service a été possible grâce au ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi (MEIE), au ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire (MIIINDS) et au ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE).

Au-delà du simple fait d’être un comparateur, Envoi d’argent offre à ses utilisateurs une plateforme mettant l’emphase sur l’information et l’échange entre migrants. Cela a pour fonction de permettre une plus grande communication dans la perspective de bénéficier des meilleurs tarifs (coûts des transferts, etc.)

Actuellement, le service compte comme partenaires, 17 établissements de transfert. Ces institutions auront pour fonction première de mettre à la disposition des utilisateurs des données précises quant au processus de transfert d’argent.