Épargne Santé : un nouveau livret qui rapporte chez Monabanq


Afin de s’adapter à l’évolution permanente du secteur de la santé, monabanq et Vauban Humanis se sont associés pour proposer un tout nouveau type de livret d’épargne rémunérée.

Monabanq

Une formule d’épargne inédite

Quand un grand nom de la protection sociale et un banquier en ligne s’allient pour offrir un même service, le résultat est toujours à la hauteur des attentes. Ce constat est encore prouvé avec le produit lancé par Vauban Humanis et monabanq. Il s’agit d’un livret appelé « Épargne Santé » à souscrire auprès de la banque en ligne. Sa particularité ? Une partie du capital peut être constituée par les remboursements santé de la mutuelle « 100 % Vous ». Tout titulaire de ce contrat Humanis peut ouvrir le livret Épargne Santé, sur lequel il transfère directement ses remboursements santé. Alain Colin, directeur général de monabanq, assure que ce placement est un produit inédit sur le marché.

Un livret bien rémunéré

Les taux d’intérêt appliqués sur cette Épargne Santé oscillent entre 2 % et 2,5 %. Ce livret conserve néanmoins le même principe de rémunération que ses pairs : le calcul des dividendes se fait par quinzaine du mois. Dès la première ouverture, Vauban Humanis crédite sur le compte 10 euros. Ce montant est par ailleurs le minimum exigible pour la validité de l’épargne. Mis à part les remboursements de la mutuelle, le titulaire peut effectuer des versements libres, en espèces ou par chèque bancaire. Pour gérer son placement, il a le choix entre plusieurs services gratuits de suivi par téléphone, par courrier ou en ligne.