Euro Millions : une nouvelle formule pour rajeunir la marque


euromillions

Euro Millions, la plus grande loterie multi-états du monde vient de créer une nouvelle formule de jeu accompagnée par un second tirage.

Une nouvelle version pour les trentenaires

Euro Millions, marque déposée par la Française des Jeux vient de lancer une nouvelle version du jeu avec une nouvelle grille et un second tirage qui se déroulera tous les mardis. La nouvelle grille consiste à cocher cinq numéros sur 50 et quatre étoiles sur neuf. Le montant du jackpot augmente ainsi de 35 à 53 millions d’euros. Cette nouvelle formule a été conçue pour un nouveau public à l’instar des jeunes. En ciblant les trentenaires, la Française des Jeux veut rajeunir la marque. Aussi, une page Facebook de l’Euro Millions a été créée au début du mois, complétée par des publicités. Une application sur téléphone portable verra également le jour.

Euro Millions : les types de gagnants

La psycho-sociologue Ana Bauer a dévoilé les résultats d’une étude ayant pour objectif d’établir un profil des gagnants du jeu. L’étude a déterminé six profils types de gagnants parmi lesquels les fidèles aux racines. Ils ont une vision plus sécuritaire de l’argent et misent plus sur l’achat de maison avec piscine, la voiture et les vacances. Les aspirants hédonistes privilégient le plaisir, les grands hôtels et restaurants. Les hédonistes dépensent sans compter tandis que les gourmets optimisent leur qualité de vie en misant sur le raffinement. Les deux derniers types sont les explorateurs, souvent des cadres, qui s’offrent des voyages, des sorties tandis que les entrepreneurs recherchent une place dans la société.