Finance Tes Etudes : un service de courtier en ligne en prêt étudiant


finance etudes
Les jeunes cherchant un prêt étudiant pour financer leurs études peuvent recourir au nouveau service de courtier en ligne FinanceTesEtudes.com. C’est un site conçu pour les étudiants et par les étudiants.

Un site au service des étudiants

Existant depuis 2010, FinanceTesEtudes.com met à la disposition des étudiants un service de courtier en ligne leur permettant de trouver un prêt pour financer leurs études. Ces derniers n’ont plus à se rendre auprès des établissements bancaires pour obtenir un crédit, ils peuvent désormais confier au site la constitution du dossier, la négociation, la signature du contrat…

FinanceTesEtudes.com présente un double avantage. Premièrement, avec le nombre de dossiers qu’il présente aux prêteurs, le courtier peut obtenir de meilleurs taux de départ. Deuxièmement, en analysant la solvabilité de chaque étudiant à travers leur formation, les conseillers du site peuvent négocier au mieux les contrats et trouver ainsi une solution adaptée à chaque demande.

Un site conçu par des étudiants

Ayant pour vocation première d’aider gratuitement les étudiants à trouver un financement pour leurs études, FinanceTesEtudes.com a été créé sous l’initiative de Christian Kamayou, conscient de l’importance de l’accès aux études supérieures. Le développement du site et l’optimisation de ses services sont par ailleurs, depuis sa création, réalisés avec les étudiants eux-mêmes.

Selon Christian Kamayou, ces derniers sont les mieux placés pour construire un site qui leur est adressé. En l’occurrence, l’étude du marché relatif au projet a été confiée en 2008 aux Junior Entreprises d’HEC Paris et de l’EM Normandie, et la création du site à la Junior Entreprise de l’ISEP. La communication est quant à elle confiée à la Junior Entreprise du CELSA.