Fortisbanque .fr BNP Paris Fortis Banque sur fortisbanque.fr


BNP Paribas Fortis

Fortis Banque, maintenant connue sous le nom de BNP Paribas Fortis, est une banque faisant partie des leaders Européens du monde de la finance. Elle a changé de nom suite à son rachat par le Groupe BNP Paribas au mois de Mai de l’année dernière suite à un accord avec le gouvernement belge.

Fortisbanque.fr est la plateforme web de la société. Elle propose notamment aux internautes de consulter les différents produits et services financiers qu’elle offre. Le site se divise en deux principales sections : Espace particuliers et Espace Entreprises.

L’Espace particuliers propose de différents services tels que l’optimisation des placements et des épargnes ainsi que l’assurance des biens. Quant à l’Espace Entreprises, elle propose de gérer le poste client, l’ouverture à l’international ainsi que le développement des entreprises.

Les origines de Fortis Banque remontent en 1990, ou elle a été crée grâce à la fusion entre AMEV, un assureur néerlandais, VSB Groep, un groupe bancaire néerlandais et le Groupe AG, un assureur belge. À l’origine, Fortis Banque était nommée la Société générale de Belgique, puis elle fut renommée Générale de Banque pour ensuite adopter le nom de Fortis. Apres toute une série de problèmes, notamment financiers, qu’a connus Fortis, une première opération de vente au Groupe BNP Paribas fut enclenchée mais fut remise en cause par la justice due à un très grand nombre de votes négatifs par les principaux actionnaires. Après toute une série d’ententes, le gouvernement belge annonça l’achat officiel de Fortis par le groupe. BNP acheta 75 % de Fortis à l’État belge.

De plus si cette banque rencontre des difficultés, l’État belge garantit à BNP Paribas un renflouement d’un maximum de 1,5 milliard d’euros sur une durée de trois ans.

Site internet : www.fortisbanque.fr