Fortuneo Banque Fortuneo.fr


Banque Fortuneo

Fortuneo.fr a lancé il y a 10 jours sa banque en ligne: Fortuneo Banque.

Alors que Fortuneo était à ses débuts en 2000 un courtier en ligne à frais réduits pour les ordres de bourse, la société a été racheté par la suite par le Crédit Mutuel et voilà qu’elle lance sa banque en ligne en novembre 2009.

Les tarifs semblent avantageux et sont comparables à ceux de ING Direct.

Il n’y a pas de frais pour la carte bancaire ni pour les opérations courantes en ligne. Par contre pour les expatriés comme moi on remarquera qu’il y a des frais pour retrait ou utilisation de la carte hors zone euro.

banque en ligne fortuneo

Fortuneo possède actuellement 130 000 clients ayant un portefeuille moyen de 35 000 euros.

Historique :

Fortuneo est une institution bancaire et financière française qui fut créée en 2000. Elle forme partie du Groupe Arkéa, qui compte également comme filiale, Suravenir, BECM, Symphonis, Novélia, Federal Finance et la Banque Privée Européenne. Fortuneo est aussi considéré par certains comme la banque en ligne la moins chère de sa catégorie. Cette réputation s’est faite principalement à cause de sa carte bancaire gratuite. En tant que banque d’investissement sur et fiable, Fortuneo offre les cours en temps réel sur en se référant aux indices et valeurs de NYSE Euronext Paris et de TradeGate.

Pour faciliter et améliorer l’expérience de ses clients, cette institution financière et bancaire met à leur disposition le service Fortuneo Direct Finance, qui permet d’effectuer des transactions boursières en un temps record ainsi qu’en toute sécurité. Cette société propose aussi une large gamme de produits et services financiers ainsi que plusieurs outils d’analyse principalement utilisés pour la gestion de votre portefeuille ainsi que pour la passation d’ordre.

Fortuneo Banque

Fortuneo.fr est le portail web du groupe et propose un aperçu global des produits et services qu’elle propose. Grâce à son interface soignée, il vous sera facile de naviguer sur les différentes rubriques que propose le site. Fortuneo.fr propose cinq sections principales qui sont la Bourse, la Sicav, l’Assurance vie, l’Épargne et le Compte courant. Cependant, les deux sections les plus consultées sont la Bourse et l’Assurance vie.

En novembre 2009, Fortuneo lance sa Banque en ligne.

Dans la section Bourse, il vous sera possible de consulter les différents cours des actions et obligations ainsi que de bénéficier des conseils et des avis des « brokers » afin de mener à bien toute analyse de l’agenda boursier.

Le service d’assurance vie que vous propose Fortuneo.fr est unique en son genre, car elle vous donne une performance régulière à un prix défiant toute concurrence.