Les Français conservent des objets inutiles valant 1200 € selon eBay/TNS Sofres


Les études du site de ventes eBay et de la société TNS Sofres ont dévoilé des informations surprenantes. En effet, les ménages français conserveraient des objets superflus dont la valeur atteindrait 1200 € dans leur maison.

trésors cachés des francais

Les Français gardent des objets inutiles d’une valeur de 1200 euros

Une étude effectuée par TNS Sofres et Ebay en avril dernier sur 1057 personnes a révélé que chaque ménage français garde en moyenne 41 objets superflus, dont la valeur est estimée à 1230 euros. Si elles décident de vendre ces articles, ces familles pourraient bien empocher jusqu’à 1960 euros, soit une plus-value d’environ 730 euros. Les jeunes de 16 à 24 ans sont particulièrement touchés par ce phénomène, car ils gardent 66 objets dont ils ne se servent jamais. Parmi les articles les plus fréquents (image ci-dessous), on retrouve des collections de timbres, des bandes dessinées, des cartes postales, des bijoux, des sacs, des poupées, des meubles, des vêtements, etc. Les études ont également révélé que les hommes dépensent plus dans l’achat d’articles inutiles que les femmes.

Objets de valeur

Comment vendre les objets inutiles sur internet ?

Environ 63 % des interrogés souhaiteraient se débarrasser de ces articles, l’argent constituant la première motivation avec 42 %. 74 % des Français interrogés estiment qu’internet constitue la meilleure solution. Sur eBay par exemple, on peut les vendre en 3 minutes chrono. Les vides greniers font sensation chez 51 % des interrogés pendant que 26 % songent à vendre ces articles auprès de leurs proches. Selon le classement publié par eBay, la France et l’Irlande occupent la 5e place des pays qui conservent le plus d’objets inutiles. L’Italie avec 85 objets occupe la première position, suivie de la Belgique avec 65 articles et l’Autriche avec 54 objets.