Friendsclear, le crédit autrement


FriendsClear

Friendsclear, un site créé il y a quelques années par Jean-Christophe Capelli, permet de garantir les crédits effectués entre amis et propose divers outils pour des financements professionnels alternatifs.

Garantir le prêt entre proches

Friendsclear, site dédié aux crédits destinés aux ménages ou aux professionnels, propose ses services aux internautes depuis 2009. Le principe du projet : réunir les conditions nécessaires pour permettre et sécuriser l’emprunt financier entre parents, amis ou connaissances. Ainsi, à travers Friendsclear, vous avez la possibilité de contracter un prêt auprès de votre entourage tout en lui présentant toutes les garanties requises à travers des documents en ligne, mis à votre disposition. De plus, le site vous propose d’autres outils qui vous permettent de présenter un projet quelconque et d’obtenir une étude des différents paramètres assurant la viabilité de l’entreprise. Une fois toutes les conditions jugées favorables, le postulant pourra alors solliciter un crédit allant jusqu’à 25 000 euros.

Un courtier pas comme les autres

Ainsi, l’internaute désireux de se procurer un crédit auprès de ses proches ou via Friendsclear pourra utiliser les divers services en ligne proposés sur le site. Ceux à la recherche de projets à financer pourront à l’inverse y découvrir une occasion de placer leur argent. Le taux pratiqué est de 4,5 % contre les 5,53 % habituellement exigés. L’absence de frais administratifs rend le procédé encore plus intéressant. Friendsclear prévoit diverses mesures pour assurer les différentes étapes du processus d’emprunt, des preuves écrites de la transaction en passant par la mise en place et le suivi des différentes échéances convenues. Jouant le rôle d’un véritable courtier, le site entend favoriser les financements alternatifs des prêts à travers la mise à disposition d’outils de suivi et la mise en relation des demandeurs et des financeurs.