Generali Assurance www.generali.fr


Generali

Generali.fr est le site de la compagnie d’assurance d’origine italienne. Elle fut fondée en 1831 à Trieste, ville qui était, à cette époque, le principal port de l’empire austro-hongrois. Les fondateurs de cette entreprise étaient à l’origine des marchands, qui avaient décidé d’assurer eux même leur commerce. Leur ambition s’est très vite répandue à travers la planète. Ce n’est qu’en 1832 que la première branche française de cette société d’assurances fit son apparition.

Considéré comme le premier assureur de l’Italie et le troisième au niveau de l’Europe, Generali se présente comme l’un des groupes européens les mieux implantés dans le monde, avec 118 compagnies d’assurances qui opèrent dans 70 pays, ce qui totalise 30 millions de clients.

Depuis cette époque, la société d’assurances Generali a fait pas mal de chemin, notamment la naissance de Genertel, qui avait été considéré comme la première compagnie d’assurances utilisant par téléphone, en 1994, le rachat du groupe d’assurances allemand AMB et de l’Israélien Migdal en 1997, ce qui lui a permis de devenir l’un des plus importants assureurs dans ces pays respectifs et plus récemment la création d’une filiale en Croatie.

Le site: dès que vous vous connecterez sur l’interface du site Generali.fr, vous pourrez directement accéder aux rubriques comportant les divers produits d’assurances qu’elle propose, notamment l’assurance habitation, l’assurance-santé, l’assurance vie et l’assurance auto. Le site a aussi un simulateur pour permettre aux internautes d’établir un profil de risque, mais également de faire rapidement un devis.