Gestion de Budget de La Société générale


La Société générale a annoncé l’intégration prochaine d’un nouvel assistant numérique dans l’onglet Espace Client de la banque sur internet. Cet outil devrait faciliter le suivi et la gestion des comptes bancaires.

Gestion Budget Societe Generale

Lancement « Gestion de Budget » : le programme

Selon le communiqué officiel de la banque, l’outil Gestion de Budget sera mis à disposition de la clientèle dans le courant d’avril. La Société générale précise néanmoins qu’une période de tests sera observée avant le déploiement de la version finale de l’interface. L’établissement a ainsi fourni à 10 % de ses clients en ligne, à ses clients de l’Agence Directe et à certains blogueurs sur Twitter une version bêta de l’outil. Ces personnes privilégiées émettront leurs avis et leurs recommandations concernant l’outil à la SG. La banque se chargera ensuite de faire les modifications nécessaires selon les remarques des clients. Après le lancement de la version en ligne en avril, une déclinaison mobile sera également proposée. Elle sera accessible sur iPad, Android et iPhone.

Une gestion de comptes sécurisée et en temps réel

Ce nouvel outil sera ajouté automatiquement aux services numériques déjà présents sur le site de la SG, dans l’Espace Client Internet. Tous les clients de la banque inscrits sur la plateforme auront accès à la Gestion de Budget, et ce, sans frais supplémentaires. Ils pourront ainsi vérifier, à tout instant, le déroulement de leurs transactions et l’état de leurs comptes depuis un terminal fixe ou mobile. Cet assistant en ligne résume en outre toutes les dépenses réalisées sur un mois, tout en précisant leur répartition. En cas de dépassements des fonds ou du plafond de crédits, le client reçoit immédiatement une alerte numérique. À l’instar des opérations effectuées sur l’Application en ligne, celles réalisées sur la Gestion de Budget bénéficient d’une protection de données élevée de la part de la Société générale.