GMF Assurances et Mutuelle gmf.fr


GMF

Gmf.fr est le site internet de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires). La plateforme web de cette mutuelle propose en un seul endroit tous ses produits et services que propose l’entreprise et notamment :

« Nos solutions », qui vous propose de découvrir toute la panoplie de produits d’assurance, notamment l’automobile, l’habitation, la santé, l’épargne, le crédit et la protection juridique.

« Vos services en ligne », qui vous offre la possibilité de consulter les services complémentaires de GMF, notamment un simulateur de tarifs.

« Votre espace sociétaire », qui est une rubrique destinée aux clients et qui offre un soutien à la clientèle.

La GMF est une entreprise française qui opère dans le domaine de l’assurance, plus particulièrement dans les mutuelles sans intermédiaires. GMF est l’une des trois composantes de l’institution Covéa, par l’aide de qui, elle fait également partie d’EurAPCo. Cette mutuelle propose une large panoplie de produits d’assurances, notamment concernant l’automobile, l’habitation, la santé, l’épargne, le crédit et la protection juridique. Avec 3,2 millions de clients, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires se présente comme l’assureur de premier choix pour vous préparer à toutes les éventualités de la vie.

Les origines de la société remontent à 1934, année où cette institution fut créé par des militants syndicalistes. Cependant, la GMF n’a pas eu la vie facile, surtout en 1964, ou elle avait essuyé un refus de la part de la FFSA suite à sa demande d’adhésion. Pour faire face à ce refus, elle décida de créer avec l’aide de quatre autres mutuelles qui étaient toutes dans le même cas, notamment MAAF, MAIF, Macif et Matmut, le GACSM, qui était leur propre syndicat. Depuis ce temps, l’assurance mutuelle des fonctionnaires a fait pas mal de parcours ; la création de son assurance vie (GMF Vie) en 1979, la création de la filiale d’assistance AMI en 1984 et plus récemment, le lancement du produit d’assurance santé.