Google a généré 54 milliards de dollars de l’activité économique américaine en 2009


Google, le propriétaire du plus populaire moteur de recherche en ligne a récemment annoncé une nouvelle de taille à travers son blog ; elle aurait généré 54 milliards de dollars de l’activité économique américaine de l’année dernière.

Cela est dû à la tendance qu’ont les entreprises à se tourner vers les publicités en ligne pour faire face au ralentissement économique et financier, plutôt que d’utiliser un marketing conventionnel.

La société a tenu à préciser dans son rapport qu’elle a aussi permis de générer des revenus pour de nombreux éditeurs de sites web ainsi que pour les sites à but non lucratif.

C’est la première fois que Google nous donne un aperçu du chiffre d’affaire qu’elle a fait générer dans les 50 états d’Amérique, nommant ainsi la Californie comme étant « l’État » qui s’est fait le plus d’argent grâce à ses services (14,1 milliards de dollars). Toujours en s’appuyant sur le montant qu’elle reçoit grâce aux publicités, Google affirme qu’en faisant cela, elle aide indirectement d’autres entreprises à survivre.

Google, qui a empoché près de 23,7 milliards de dollars l’année dernière, semble être toujours à la recherche d’autres clients afin de pouvoir faire face à des adversaires de taille tels que Facebook et Twitter. Le rapport de Google reflète les revenus générés par son moteur de recherche ainsi que par les publicités qui apparaissent dans les résultats (grâce à un logiciel nommé Adwords). Elle inclut aussi le montant que Google verse aux sites qui diffusent ses publicités ainsi que les subventions qu’elle donne aux sites à but non lucratif.