Google advisor : un nouveau comparateur de produits financiers


Google Advisor
Après le lancement de Google Product qui compare les prix des vols et voyages, Google poursuit la présentation de ses nouveaux sites. Le géant américain du web a lancé Google Advisor, une plateforme dédiée à la comparaison des produits financiers.

Pour le moment le site est disponible uniquement pour les Etats-Unis, mais il pourrait bien arriver prochainement en France et créer quelques vagues dans le monde de la finance.

Un site consacré aux produits financiers

Google Advisor, tel est le nom du comparateur en ligne des données financières de Google. Ce nouveau site disponible aux États-Unis permet de comparer en temps réel et gratuitement les différents produits liés à la finance. Ce n’est pas le premier site de comparaison que Google met en ligne. En effet, Google Panda a déjà fait des ravages parmi les autres sites comparateurs qui ont enregistré une baisse de visiteurs. Notons que le moteur de recherches a déjà conçu son premier site comparateur en 2009.

De nombreuses prestations

Aujourd’hui, les sites de comparaison ont de quoi s’inquiéter, car Google Advisor peut traiter un large éventail de produits financiers. Cela englobe aussi bien les prêts immobiliers que les comptes épargnes, sans oublier les cartes de crédit. Si les résultats s’avèrent probants aux États-Unis, Google projette de lancer le site à l’échelle planétaire. Pour utiliser ce service, l’internaute remplit les renseignements afin d’orienter la recherche et la comparaison. Il reçoit rapidement des offres correspondant à sa demande ; il peut en sélectionner 4 et contacter les prestataires directement par téléphone ou par mail. Pratique et rapide, cette interface se veut très performante. Google projette de lancer encore d’autres sites comparateurs en ligne.