Groupama se rapproche encore un peu plus du sponsoring sportif


Groupama, le groupe mutualiste, a récemment annoncé que dans le cadre du développement de sa stratégie de communication il s’investira encore plus dans le sponsoring sportif principalement à travers la voile et le football. En effet, le groupe a dévoilé qu’il s’engagera cette année ci sur un des événements les plus importants de la voile, notamment la Volvo Ocean Race, qui se présente comme une course en équipage autour du monde avec des escales à des points stratégiques. En participant à cet événement, Groupama confirme encore une fois que la voile est au cœur de sa stratégie de marketing sportif.

Selon Frédérique Granado, occupant le poste de directrice de la communication externe de Groupama, le sponsoring de la voile n’a pas été choisi au hasard ; le groupe est considéré comme celui ayant le plus marqué l’univers de la voile française et a aussi grandement contribué à la progression de ce sport. Toujours selon Frédérique Granado, Groupama s’est permis de sponsoriser ce sport, car il reflète grandement les valeurs de la société, notamment l’audace, l’ambition, l’innovation et la modernité. Le sponsoring de la voile de compétition aura aussi une tout autre fonction. En effet, cet engagement de la part de Groupama cherchera aussi à insuffler une dimension internationale à ses activités ainsi qu’à réaffirmer sa personnalité en tant qu’institution durable, humaniste et bâtisseur. En augmentant son niveau d’investissement sur le plan du sponsoring sportif, le groupe vise aussi à s’intégrer dans le « top 10 » des assureurs sur les Européennes.

Pour pouvoir atteindre cet objectif, Groupama a décidé de faire passer son budget annuel concernant le sponsoring de la voile de 10 à 17 millions d’euros, ce qui représente 7 millions d’euros directement dédiés à ce sport. Mis à part la voile, le groupe mutualiste a aussi renforcé sa présence dans le domaine footballistique, notamment en signant deux nouveaux contrats avec l’AJ Auxerre et l’Olympique Lyonnais pour les trois prochaines saisons sportives ainsi qu’en renforçant son partenariat avec l’OM.