Groupe Unéo, la mutuelle militaire


Après trois ans de bons et loyaux services, Unéo est devenu depuis le 1er janvier 2011 la seule mutuelle des militaires, référencée par le ministère de la Défense. Ses offres sont à la hauteur de celles proposées par les grandes enseignes de la protection sociale complémentaire.

Uneo

Le partenaire de confiance de tous les militaires

Bien qu’elle ne soit opérationnelle que depuis trois ans, groupe-uneo.fr regroupe déjà plus de 1,2 million d’adhérents en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer. Elle tient même le monopole du marché des quatre armées du pays : 90 % des soldats en activité et 70 % des retraités lui font tous confiance. Ce large succès est en grande partie dû à l’expertise de la protection sociale apportée par cette mutuelle. Elle couvre en effet tous les besoins de ses membres, que ce soit pour les dépenses courantes – consultation, dentaire, optique, hospitalisation —, pour les dépassements d’honoraires ou encore pour les évènements imprévus au quotidien : accident, invalidité, naissance, décès, etc.

Des formules calibrées selon les exigences des militaires

Si cette mutuelle de l’armée compte autant d’adhérents, c’est aussi en grande partie dû à ses prises en charge définies en fonction de la situation de l’abonné. Les formules de remboursement d’Unéo sont établies autour de quatre offres de base : Utile, Naturelle, Essentielle et Optimale. Les personnels de l’armée engagés en outremer, les seniors, les familles et les jeunes ne sont pas en reste ; des forfaits spécifiques leur sont adressés, et ce, souvent avec une remise ou une exonération de cotisation selon leur situation financière.