Guide et Outil de déclaration revenus fonciers 2010 sur Dispofi.fr


Chaque année, les contribuables sont préoccupés par leur déclaration de revenus. Pour les aider, Dispofi.fr leur propose une nouvelle édition du Guide et un Outil de la déclaration des revenus fonciers 2010.

Le Guide de la déclaration des revenus fonciers 2010 sur Dispofi.fr

Le Guide de la déclaration des revenus fonciers est un ouvrage pédagogique qui aide les bailleurs à remplir leur déclaration de revenus fonciers. Résolument pratique, cette deuxième édition détaille les différentes recettes à déclarer par le propriétaire ainsi que l’ensemble des charges qu’il peut déduire lorsqu’il relève du régime réel d’imposition. Des exemples chiffrés  et des cas pratiques permettent de comprendre les subtilités  du remplissage de la déclaration des revenus fonciers : recettes accessoires imposables, sort des provisions pour charges de copropriété, prise en compte des intérêts d’emprunt, calcul de l’amortissement, résultat imposable, déficits fonciers…  Les investisseurs y trouveront également des explications claires sur les différents dispositifs locatifs : Scellier, Robien, Borloo, Besson et Périssol.

Voir: Le Guide de la déclaration des Revenus Fonciers 2010

L’Outil de déclaration des revenus fonciers 2010 sur Dispofi.fr

Pour aller plus loin dans l’aide apportée aux bailleurs, Dispofi a créé L’outil de déclaration des revenus fonciers. Il s’agit d’un service en ligne exclusif qui permet d’éditer le fac-similé prérempli de sa déclaration de revenus fonciers et de calculer le montant imposable de ses loyers. L’utilisateur doit répondre à des questions simples sur ses biens loués,sur les recettes qu’il perçoit et sur les frais qu’ils supportent. Ces réponses permettent à l’outil de déterminer automatiquement le régime d’imposition applicable, le revenu foncier imposable et l’impôt correspondant.

Voir: L’ Outil de déclaration des Revenus Fonciers 2010