Hausse des tarifs d’Assurance


assurance
Les assureurs ont augmenté leurs tarifs en juillet, d’après l’indice Ipap publié par mutuelleland.com et assurland.com.

Les assurés vont être priés de mettre davantage la main au portefeuille. Le cabinet Facts&figures a estimé en effet la hausse annuelle des tarifs d’assurances entre 3% et 10%, variable selon le type d’assurance souscrite. Ce seront les assurances santé collectives qui souffriront le plus de la hausse (entre 8% et 10%) suivies de près par les assurances habitation (environ 7%).

Ces augmentations sont principalement dues à la recherche de profit chez les assureurs qui voient leurs marges diminuer de plus en plus et leurs frais augmenter. Catastrophes climatiques, hausse des dépenses de santé, les assureurs luttent pour faire face et gonflent les prix, de manière tout à fait justifiée selon la DDGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

Mais le mois de juillet 2011 est celui qui illustre le mieux cette hausse, avec une augmentation de 6,4% pour les assurances habitation et de 4,5% pour les assurances santé. Les automobilistes restent épargnés par ce bond brutal, mais subissent tout de même une hausse annuelle de près de 4%. La situation ne devrait pas s’améliorer pour les assurés dans les mois à venir. Ils devront donc s’habituer à dépenser plus pour leur sécurité.