Hausse des tarifs d’assurance santé


L’année 2010 s’annonce être très dure et elle nous réserve plein de surprises.

Assurance Santé

Vous qui êtes concernés par votre protection santé et celles des autres membres de votre famille et qui avez une assurance de santé, attendez-vous à des changements cette année. Maurice Ronat, le président de la Fédération nationale de la mutualité interprofessionnelle et vice-président de la Fédération nationale de la mutualité française a annoncé une hausse des tarifs d’assurance. Tous ceux qui sont intéressés par une assurance de santé et qui sont prévoyants, cette nouvelle va sans aucun doute vous déplaire. Il est à noter que la hausse de ces tarifs mutuelle est estimée de 3% à 6 %.

La hausse des tarifs assurances mutuelles est expliquée par plusieurs raisons, notamment le trou dans le budget de la Sécurité sociale.

Les dépenses dans le secteur de la santé ont augmenté rapidement ces derniers temps à cause des récentes épidémies. L’assurance complémentaire pour le vaccin de la grippe H1n1 a été un investissement de plus pour l’année 2009, qui représente au moins 1% de plus des investissements prévus. L’augmentation des tarifs assurance est aussi expliquée par le fait que les forfaits hospitaliers ont connu une hausse imprévue, de 16 euros à 18 euros par jour, qui représente encore environ 1 % de plus sur les dépenses de la sécurité sociale. De plus, l’augmentation de la taxe de Couverture Maladie Universelle (CMU), les fiches financières des assureurs ont définitivement connu un vrai coup. La pente parait être difficile à remonter, mais pas impossible. La contribution de tous les Français semble être inévitable si les gens souhaitent jouir d’un bon service médical. Avec la menace de tous types de maladies, il est difficile de dire s’il y aura encore plus d’augmentation pour les assurances santé et si ce sera vraiment possible de combler l’énorme gouffre financier de la Sécu.

source: Les Echos, Maurice Ronat