Hopee.fr : le premier réseau social boursier en France


Hopee

Le monde de la bourse française a récemment accueilli Hopee.fr, le premier réseau social boursier sur le territoire français.

Si vous êtes un accros du marché boursier, cette plateforme vous sera d’une grande utilité, car elle a pour fonction première l’évaluation de la fiabilité de ses membres en termes de recommandations boursières et offre une source complémentaire d’information aux investisseurs actifs en bourse.

Soutenu et développé par Cortal Consors, spécialiste de l’épargne et courtage en ligne, hopee.fr est totalement libre d’accès et permet à ses utilisateurs de participer activement aux discussions ou autres questions afin d’échanger le maximum d’information possible.

Contrairement aux nombreux forums boursiers qui fournissent des informations sans fondement, cette plateforme utilise un système de recommandations boursières sur l’ensemble des actions des grands indices internationaux. Grâce à ce système, lorsqu’un membre émet une recommandation, il ne peut revenir en arrière et la modifier, ce qui assure un partage d’information de qualité. Lorsqu’un membre émet une recommandation, celle-ci est automatiquement évaluée selon trois critères spécifiques ; son taux de réussite, sa performance et le nombre de recommandations qu’a déjà émis cette personne (pour s’assurer de sa fiabilité).

Selon Benoît Gommard, le Directeur général de Cortal Consors France, hopee.fr est la seule plateforme qui donne l’opportunité aux particuliers de s’exprimer librement avec d’autres personnes se trouvant dans le même cas qu’eux. Les recommandations qui sont publiées sur le site sont comparées et classées selon leur niveau de performance, permettant ainsi à chaque membre de visualiser d’une façon pragmatique les meilleurs conseils boursiers.