HSBC France : Le HSBC EE Obligations Euro Court Terme voit le jour


HSBC global Asset Management crée un nouveau FCPE : Le HSBC EE Obligations Euro Court Terme.

HSBC France

HSBC créé un nouveau FCPE

HSBC global Asset Management annonce la création d’un nouveau FCPE – fonds commun de placement d’entreprise – baptisé HSBC EE Obligations Euro Court Terme. Il sera constitué de titres obligataires euro de maturité comprise entre un et trois ans. Un nombre croissant d’employés d’entreprise est en quête d’un moyen pour rendre leur épargne plus rentable. Ce qui a amené le groupe à proposer cette solution qui permet de contourner le marché monétaire et le marché obligataire classique. L’épargnant qui fait un placement dans ce fonds deviendrait ainsi copropriétaire à hauteur des parts qu’il y détient, note HSBC. Ce faisant, il pourrait ainsi faire plus de bénéfices et courir moins de risques.

Autour du fonds

Ce FCPE est un Feeder Fund, précise le géant de la finance. Ainsi, il investit une grande partie de ses actifs dans un fonds maître nommé HSBC Euro Short Term Bond Fund qui, quant à lui, a été créé en 1992. Les titres acquis sont notés conformément à l’échelle Standard & Poor. De ce fait, le minimum requis est le triple B. La gestion du HSBC EE Obligations Euro Court Terme est confiée à HSBC Global Asset Management France d’après une source proche du dossier. Pour mémoire, le fonds maître est également géré par cette même équipe.

HSBC, un des leaders du marché

HSBC Global Asset Management est l’un des groupes financiers les plus connus au monde. Il propose de nombreux OPCVM destinés à valoriser les épargnes des particuliers en fonction de leur projet. Ainsi, les clients du groupe, aussi bien les professionnels que les non-professionnels, ont à leur disposition un large choix de fonds leur permettant d’investir dans tous les actifs existant sur le marché.