Investir dans le vin avec Patriwine.fr


cave-a-vin

L’investissement dans le vin, et en ligne, comme sur le site Patriwine connaît un succès croissant.

Investir en bourse peut s’avérer payant ou bien alors très risqué. De plus en plus d’investisseurs se posent la question « Où investir son argent ? » L’immobilier peut être une solution mais cela prend en général un bon apport personnel, surtout aux prix actuels du marché.

Investir dans le vin peut donc apparaître comme une solution vraiment attractive car plus sûre. Selon le site Patriwine.fr, pendant que le CAC40 reculait de -20% en 5 ans, les bouteilles de grand cru bordelais s’appréciaient de +100% sur la même période.

L’avantage de Patriwine c’est de pouvoir investir directement sur internet, sans gérer la cave à vins. La société conserve les bouteilles dans des conditions optimales et les assure. Le prix est de 160 euros par an pour 96 bouteilles + 0,4% du montant pour l’assurance. Quand la bouteille arrive à son plein potentiel de valeur de revente, le site informe l’investisseur qui peut la revendre facilement. Patriwine suggère ensuite de nouveaux investissements à effectuer dans le vin.