Investir dans une valeur sûre: L’OR


Or lingot

Comme vous le savez, les temps sont durs. En effet, la crise financière est loin d’être finie et on subit encore ses effets mêmes si ces effets sont de moindre importance. Par exemple, les consommateurs ne sont plus aussi enthousiastes qu’avant, les sociétés se remettent à peine de leurs pertes colossales pour certains. En effet, tout le monde a été frappé par la crise financière d’une façon ou d’une autre.

En ces temps de troubles, les investisseurs sont ceux qui ont le plus de soucis. Effectivement, trouver un bon investissement n’est plus aussi aisé que dans le passé. Récemment, de grandes sociétés ont dû mettre la clé sous la porte et cela fait qu’effectuer un investissement dans la bourse est comme marché sur des clous, à tout moment la catastrophe vous guette. Dans ces circonstances, effectuer un placement boursier n’est vraiment pas la chose la plus sage à faire.

Alors si vous êtes un investisseur potentiel, alors où pouvez-vous trouver un endroit sûr pour investir votre argent ? L’achat des devises ? Ce marché est lui aussi affecté par la crise et les valeurs sûres comme le dollar ou l’euro ne sont plus vraiment des valeurs sûres sur lesquels on peut compter.

En ce temps de crise, vous n’avez qu’à vous tourner vers des valeurs sûres ancestrales. Par cela je veux dire les métaux précieux et plus précisément, je parle de l’or. Quelle que soit la crise financière en cours, vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que le cours de l’or ne baissera pas de si tôt.

En effet, avec la crise financière, le cours de l’or a encore grimpé pour dépasser le cap historique des 1000 $ l’once. Comme vous le savez, le marché de l’or est régi par l’offre et la demande et la demande est en hausse, de ce fait le prix de l’or aussi. Mais ne vous inquiétez pas, car selon tous les spécialistes, l’or est une valeur refuge et le prix de ce métal précieux ne va pas baisser de si tôt.

Si vous ne le saviez pas, l’or n’est pas le seul métal précieux dans lequel on peut investir. En effet, il y a aussi le platine, l’argent princpalement, ainsi que d’autres métaux précieux. Néanmoins, l’or est le métal qui est le plus populaire parmi les investisseurs, pour sa valeur financière, mais aussi historique.

Comment Investir dans l’Or ? De plusieurs façons:

-en achetant des pièces et petits lingots
-le négocier en bourse
-les comptes en or
-les certificats d’or
-les fonds orientés sur l’or
-les produits structurés

Ce site explique comment faire exactement selon la solution choisie.