Investir en Bourse


La Bourse c’est un peu comme les jeux en ligne sauf que c’est moins glamour et vous ne pouvez pas y aller vraiment pour vous amuser. Néanmoins, à la Bourse vous pouvez faire beaucoup d’argent et c’est tout autant un jeu de chance. En effet, sur les gros marchés comme le marché boursier de la France, il y a des milliers de titres qui s’échangent par jour et les bénéfices dûs à l’achat et la revente d’actions sont énormes. En effet, en un rien de temps vous pouvez devenir millionnaire, comme vous pouvez être ruiné en quelques secondes.

Le prix des actions en Bourse est régi par l’offre et la demande. Certains achètent des actions seulement dans le but de les revendre en faisant des bénéfices. Il y a aussi certaines personnes qui achètent des actions pour entrer en possession d’une partie d’une société et ainsi espèrent récupérer une partie des bénéfices.

En achetant des actions, vous prenez deux risques majeurs. Premièrement, vous risquez que le prix de vos actions se casse la gueule, vous faisant perdre ainsi de l’argent et vous risquez aussi que la société dans laquelle vous avez investi mette la clé sous la porte. Généralement quand le cours en Bourse d’une société baisse c’est que la société en question ne se porte pas très bien. En effet, c’est ce qui s’est passé récemment avec plusieurs grandes sociétés américaines. Le cours de l’action de la société a baissé et la faillite n’a pas tardé à arriver. Ensuite les gens ont pris peur et ne voulaient plus investir ce qui a contribué à faire baisser le prix des actions, car la demande était faible et l’offre importante.

La Bourse c’est un peu comme les jeux. Si vous savez ce que vous faites, il y a de très bons coups à jouer. Par contre, si vous n’avez pas de chances, c’est la faillite. De plus si vous investissez en Bourse vous pouvez dire à vos amis que vous un investisseur.

Si vous voulez jouez en Bourse, rien de plus simple. Contactez votre banque et demandez des renseignements. La plupart des grandes banques investissent déjà en Bourse et ont des courtiers en ligne qui peuvent investir pour leurs clients.