Kieron Williamson : une graine d’artiste bientôt millionnaire


Actuellement, les tableaux se classent parmi les placements financiers les plus courus. Les chefs-d’œuvre signés par Kieron Williamson, un britannique de 9 ans, se vendent aujourd’hui à plus d’une cinquantaine de milliers d’euros.

La naissance d’un génie

Âgé d’à peine 9 ans et déjà surnommé « Mini-Monet », Kieron Williamson est la nouvelle étoile montante du secteur de l’art. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il a commencé à s’initier à la peinture à 5 ans. Sa préférence s’est orientée vers la peinture à l’huile et au pastel. À ses débuts, le jeune prodige peignait une dizaine de toiles par semaine. Aujourd’hui, entre ses journées d’école et ses apartés de football, il parvient toujours à produire 3 à 4 toiles par semaine.

Un succès fulgurant

Malgré son jeune âge, la graine d’artiste est déjà sur le point de devenir millionnaire. En effet, les 24 œuvres exposées lors de son dernier vernissage au Picturecraft Gallery se sont vendues en une quinzaine de minutes pour un montant total avoisinant 320 000 euros. À titre indicatif, une de ses créations a été cédée à plus de 54 000 euros. Ne se cantonnant pas d’être talentueux, le jeune peintre britannique est également ambitieux. En effet, il cible une clientèle d’élite parmi laquelle figure la Reine d’Angleterre.

L’origine de l’engouement des acheteurs

Les acheteurs qui s’arrachent les toiles du peintre britannique sont surtout des personnes qui aspirent à réaliser des placements sûrs. En effet, cette catégorie d’investisseurs table sur le potentiel financier des tableaux du petit prodige. Néanmoins, pour que Kieron Williamson puisse entretenir sa cote de popularité auprès des acquéreurs, il devra maintenir son rythme de production et continuer à bénéficier de l’appui d’un galeriste influent comme actuellement avec Picturecraft Gallery.