La banque


Une banque  est une entreprise qui gère les dépôts et récolte l’argent  des clients qu’elle utilise après comme un investissement ou de crédit pour les entreprises ou aux particuliers. C’est le premier instrument pour l’accroissement économique et de création de richesse. Elle accorde des prêts et donne des services financiers qui permettront aux clients de satisfaire ses besoins mais seulement, ils seront soumis à des conditions envers la banque. Elle effectue cette activité en général grâce à un réseau d’agences bancaires qui prêtent de l’argent à des taux avec des commissions différentes et l’échange de  la monnaie.

banque

Le domaine  bancaire ne cesse actuellement de s’accroitre, et est présent dans le monde entier ainsi que les établissements financiers. Après la mise en fonction d’une nouvelle banque et la classification d’un établissement financier en tant que banque, elle va forcement  évoluer  de  jour en jour selon leur clients et leurs activités. Maintenant, on peut remarquer la diversification des activités de la banque qui permettra ainsi de se développer plus rapidement et de satisfaire un peut plus des clients variés.

Divers banques se lancent actuellement  dans le crédit agricole qui consiste à financer les producteurs sous forme de prêt, qui peut être accompagné sur le long terme. Le crédit agricole appui l’évolution des petites et moyennes entreprises en se préoccupant en même temps  au respect de l’environnement.

Elle s’occupe de l’assurance, de la  gestion de l’assurance vie qui va vous permettre de garantir et de résoudre immédiatement  les risques ou lors d’un décès. Cela peut être destiné à un individu, à une entreprise, une association, en échange de la collecte d’une contribution ou d’une prime. La banque s’occupe aussi du projet de développement en finançant les constructions des infrastructures économiques. Il faut aussi savoir que la banque s’occupe de la gestion de fortune, des changes, société de bourse, etc. Elle est surtout au service de l’économie directe et premier financeur de l’économie.

Pour le financement des besoins de crédits des entreprises et des particuliers les banques devraient soulever une somme raisonnable pour satisfaire les clients. Elles font développer l’argent que ses  clients déposent en donnant des crédits aux entreprises et aux particuliers. Elle joue donc un rôle important dans le micro et la macro économie.