La Banque Postale se lance dans l’assurance santé


Après quelques semaines de tests concluants, la Banque Postale a officiellement lancé ses offres de couverture santé, destinées au grand public. Les détails sur ce nouveau service qui risque de changer le marché de la mutuelle en France.

Banque Postale

Le dernier-né des assurances de la Banque Postale

La Banque Postale a déjà créé la sensation au printemps 2011 avec le déploiement de ses assurances habitation, protection juridique et automobile. Cette fois, la filiale du groupe La Poste s’attaque au marché – assez saturé — des complémentaires santé. Cette offre est proposée par la Banque Postale Assurance Santé, qui est détenue à 65 % par l’institution financière et à 35 % par La Mutuelle Générale, l’un des plus grands acteurs de la mutuelle en France. Préférant la prudence, le groupe espère conclure plusieurs milliers de contrats santé en 2012. Mais à long terme, la banque ne cache pas ses ambitions et compte attirer au moins 5 millions de nouveaux clients pour ses nouvelles offres.

Des formules calibrées aux besoins du public

La souscription aux complémentaires santé de la Banque postale peut se faire sur Internet ou par téléphone, et à partir de février, auprès des agences. Trois gammes de couvertures santé sont actuellement disponibles sur le site du financier, dont la formule Solo – pour les célibataires de moins de 55 ans, la carte Famille et l’option Senior. Pour chacune de ces offres, le client pourra choisir entre 4 niveaux de garanties, en fonction de son budget et de ses besoins. De plus, un service d’assistance 24 h/24 et 7 j/7 restera accessible à tous les adhérents, quelle que soit leur formule de complémentaire santé.

source: lefigaro