La bourse de Paris se redresse


La Cotation assistée en continu qu’on connait sous l’appellation de CAC 40 a débuté l’année 2010 très brillamment.

Après la crise financière de l’année dernière, qui a fait bon nombre de dégâts dans tous les secteurs financiers, l’indice boursier de Paris affiche des pourcentages très positifs.

Le CAC 40 a gagné 2,75% en ce début d’année et il progresse rapidement. Le CAC 40 représente plusieurs grandes branches d’activités en France qui influencent directement le secteur financier. Les actions de CAC 40 représentent toutes les grandes entreprises de France et il nous fournit régulièrement des chiffres de la santé financière de ces grandes entreprises.

Les investisseurs sont très impatients de connaitre les derniers résultats du quatrième trimestre 2009 et la zone économique semble être stable depuis quelque temps. Les investisseurs vont être nombreux sans aucun doute, car le monde financier retourne lentement vers la stabilité.

La Bourse de Paris a débuté l’année par une belle note et la situation semble se rétablir comme vous pouvez le constater avec le pourcentage grimpant des bourses. Les zones d’investissements sont de plus en plus nombreuses et stables.

Pour cette nouvelle année 2010, retrouvons en tête de liste la compagnie Alcoa, suivi d’Air France et Chatten Inc. retrouvons aussi la publication de Intel Corporation, Michelin, Renault, Sanofi-Aventis et Peugeot, qui va inciter les investisseurs à voir l’évolution du business.

Le secteur automobile est en premier rang sur la liste de la bourse parisienne. Après une chute drastique en 2008 et 2009, le secteur automobile revient en force en 2010. Le progrès est surprenant et très promettant avec Michelin qui gagne 3,2%, Peugeot avec 2, 62% et Renault qui grimpe avec 2,02%. Le secteur automobile est l’industrie la plus convoitée en ce moment et investir dans ce secteur semble être une très bonne décision.