Déclarer ses revenus via mobile, c’est possible avec l’application Impots.gouv.fr


Un récent communiqué émanant du ministère du Budget a permis aux particuliers d’apprendre qu’il est maintenant possible de faire leurs déclarations de revenus par le biais d’un smartphone. Dès le 26 avril 2012, l’application prévue à cet effet sera mise en service.

Internet, un outil de communication utile aux contribuables

Par sa facilité d’utilisation et le gain de temps qu’il occasionne, Internet est devenu l’un des moyens de communication privilégiés par les usagers. En effet, cet outil est aussi efficace pour effectuer des recherches ou des achats en ligne que pour régler les formalités administratives. L’année dernière, plus de 12 millions de contribuables sont passés par le site web de la Direction générale des Impôts pour effectuer leurs déclarations de revenus.

Vers le succès de l’application par smartphone

Face à l’engouement des usagers pour les paiements en ligne et l’utilisation de smartphones, les représentants du ministère du Budget ont choisi de lancer une application compatible avec les principaux systèmes d’exploitation pour mobile. Ainsi, il sera désormais possible de payer ses impôts et de faire sa déclaration de revenus à tout moment et à partir de n’importe quel endroit du globe, par le biais d’un smartphone.

Principes d’utilisation de l’application mobile

Une fois que l’application a été installée sur le mobile et que l’utilisateur a accédé au site de la Direction générale des Impôts, il pourra télécharger gratuitement le formulaire de déclaration de revenus. Après l’avoir dûment rempli, il pourra valider son envoi. Notons qu’aucune rectification des données inscrites sur l’imprimé n’est autorisée par l’application mobile.

Détails sur le site d’impots.gouv.fr.