La Macif : retraits gratuits pour les souscripteurs de l’offre Bleu Anis


À l’heure où les ménages français se soucient particulièrement de leur portefeuille, La Macif décide de proposer des services de retraits gratuits et illimités sur tout le territoire français et en zone euro.

Les nouvelles dispositions de l’institution financière

Contrairement aux autres institutions financières qui facturent les retraits pratiqués en dehors de leur réseau, la section bancaire de La Macif a décidé d’alléger les dépenses des usagers en proposant gratuitement ce type d’opération. Désormais, depuis début 2012, les abonnés à l’offre « Bleu Anis » n’auront plus à payer de frais lorsqu’ils retireront de l’argent au niveau des guichets automatiques agencés en France et dans l’ensemble de la zone euro. Par ailleurs, le montant journalier autorisé n’est plus limité.

Pourquoi cette décision ?

C’est essentiellement pour entretenir une relation de confiance avec les usagers que la section bancaire de l’assureur a supprimé les frais des opérations de retrait au niveau des DAB. En outre, un sondage conduit par Opinion Way en décembre 2011 a permis au groupe de recueillir les opinions des Français sur les frais de gestion de compte. Près de 69 % des participants à l’enquête estiment que les frais bancaires sont trop élevés. De même, 71 % d’entre eux pensent que leurs intérêts devraient passer avant ceux de la banque.

L’offre Bleu Anis en quelques mots

Il s’agit d’un type de compte rémunéré quotidiennement, et cela, dès le premier euro placé. Par ailleurs, ce produit permet à ses souscripteurs de bénéficier d’une commission atteignant 30 euros par an lorsqu’ils règlent leurs factures par carte. Pour cette offre, les cartes bleu Visa et Visa Premier sont utilisées. C’est une souscription qui s’accompagne d’un service de gestion à distance.