La Société Générale cible les jeunes avec la campagne « Gère ton permis avec Hugo »


En France, les candidats au permis de conduire sont constitués en grande majorité de jeunes de 16 à 24 ans. La Société Générale veut accompagner ces jeunes dans cette procédure coûteuse et lance une offre promotionnelle à leur encontre.

Gere ton Permis

La campagne « Gère ton permis avec Hugo »

Outre la complexité des démarches administratives, la longueur de la liste d’attente et la difficulté des examens imposés, le manque de moyens financiers constitue le principal obstacle à l’obtention du permis en France. Cette problématique concerne en particulier les jeunes de 16 à 24 ans, plus exposés à la précarité financière en raison des études, du chômage ou de l’instabilité de l’emploi. La campagne « Gère ton permis avec Hugo », lancée par la Société Générale, s’adresse aux jeunes de cette tranche d’âge, à la recherche de soutien financier pour leur permis. L’opération marketing a été réalisée avec la collaboration du comédien Hugo Dessioux, révélé par la série Hugo tout seul. La jeune star du net a accepté de consacrer trois épisodes de son feuilleton au thème « Permis de conduire », le but étant de convaincre les jeunes à recourir à une aide bancaire pour financer leur demande de permis.

Une stratégie marketing gagnante

Le choix du personnage de Hugo Dessioux pour la campagne ne relève pas du hasard. Le comédien compte en effet parmi les personnalités françaises les plus suivies par les jeunes sur le web et rassemble 480 000 followers sur Facebook. La Société Générale espère ainsi attirer le maximum de personnes sur la diffusion des 3 épisodes en mars et en avril. Au-delà de son côté drôle et décalé, la campagne vise surtout à convaincre les jeunes d’ouvrir un compte auprès de la SocGen. Les épisodes seront ainsi accompagnés d’une promotion valable du 28 mars 2012 au 31 mars 2013. Sur cette période, la banque offre 40 euros, soit une heure de conduite, assortie d’une planche de stickers et d’un transmetteur FM pour toute ouverture de compte réalisée par un jeune de 16 à 24 ans.