La Tribune Journal nouvelle formule


La Tribune, le quotidien financier français a tout récemment annoncé qu’elle allait lancer une nouvelle formule. En effet, le quotidien financier, qui avait fait peau neuve il n’y pas trop longtemps de cela (plus précisément en 2008), procédera a un nouveau « lifting » qui aura pour objectif primeur de renforcer la couverture qu’elle propose en ce qui concerne la Bourse et les PME (Petite et Moyenne Entreprises), mais aussi de conforter la proximité qu’elle possède avec les canaux professionnels. La nouvelle formule que proposera ce quotidien financier à partir de ce mardi 2 novembre devra aussi lui permettre de captiver l’attention de plus de lecteurs, surtout ceux qui sont actifs dans le domaine de la finance de manière générale.

Selon les premières informations émises par le groupe à la tête du quotidien, la nouvelle mise en page que connaitra La Tribune verra notamment l’apparition de quatre pages d’éditoriaux, contre seulement deux actuellement. Ce ne sera pas tout, car La Tribune couvrira désormais trois nouveaux secteurs, notamment les actualités concernant les nouvelles technologies, le « green » (le développement relatif à l’environnement) et finalement toutes les informations concernant les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).

La nouvelle mouture que proposera le journal apparait à peine deux ans après la mise à jour qui est actuellement utilisée. Cette dernière avait permis au quotidien financier d’ajouter au titre de la couleur, mais plus important encore, elle avait permis de réaffirmer la ligne éditoriale du quotidien autour des trois axes importants que sont la politique, la finance et le business. En termes de diffusion payée, La Tribune enregistre un chiffre avoisinant les 68,000 exemplaires sur le territoire français, information de l’OJD (Organisme de Justification de la Diffusion).