L’âge de la retraite révisé


Il y aura du changement dans la loi du monde de travail pour l’année 2010.

Mauvaise nouvelle pour tous les travailleurs qui attendent leurs 60 ans pour partir à la retraite.

Le ministre du Travail Xavier Darcos a relancé les discussions sur la réforme des retraites en France en déclarant qu’en 2010 une retraite sur 10 n’était pas financée.

D’après le ministre, l’année 2010 représente une année très dure pour le secteur du travail ainsi que pour les travailleurs qui attendent avec impatience leur retraite. La situation est troublante. Les statistiques ont révélé que nous sommes actuellement à 1.8 collaborants pour un retraité, en 2020 on sera à 1.5 participant et nous allons nous retrouvez a seulement 1.2 de collaborateur en 2050.

L’ultime solution pour éviter cette situation qui aura des répercussions drastiques sur notre vie et sur tout le système français d’après le ministre Xavier Darcos, est d’augmenter la durée de travail en repoussant l’âge légal de la retraite en France.

Les autres mesures efficaces seront annoncées ultérieurement mais la loi qui recommande de travailler plus longtemps semble être la meilleure méthode pour remédier immédiatement à la situation. Cette nouvelle choquante va créer pas mal de bruit entre les travailleurs et bon nombre de personnes seront inquiètes car la baisse de la pension peut être une solution à laquelle certains vont penser. Mais rassurez -vous le ministre du travail a déjà écarté la thèse de baisser le montant de pension.

Il a aussi déclaré qu’une augmentation des impôts sociaux ne sera pas nécessaire car déjà suite à l’augmentation des taux d’impôts depuis 2000, l’État a subi un déficit majeur de près de 10 milliards d’euros. Pour éviter de créer une défaillance dans l’économie du pays, la réforme finale des retraites est prévue pour mi-2010. Il est à noter que l’âge de retraite n’a pas été touché ou révisé par aucun autre gouvernement depuis les années 1990.