Lancement de Digiposte par La Poste


La Poste a tout récemment lancé un nouveau service qui devrait faire plaisir à pas mal de personnes, surtout à ceux qui possèdent des documents d’une importance vitale. Baptisé Digiposte, ce nouveau service se présente comme un « coffre-fort » virtuel qui permet à ses utilisateurs de stocker des documents importants dans un lieu sur et a l’abri de tout danger. Plus concrètement, Digiposte se présente comme un moyen de recevoir, d’archiver et de partager des documents numériques. Le principal objectif qu’a voulu atteindre La Poste en proposant ce nouveau service est notamment de faciliter le quotidien des particuliers et des entreprises en leur offrant un service flexible et sécuritaire. Selon La Poste, la première étape du lancement de Digiposte concernera exclusivement les bulletins de paie.

Le service Digiposte, qui comporte à la fois un coffre fort numérique, une boîte aux lettres numérique et sécurisée et un espace de partage, propose aux particuliers et aux professionnels une alternative sécuritaire aux moyens conventionnels qu’ils utilisaient auparavant et qui ne garantissaient aucunement une protection intégrale de leurs données. Pour pouvoir profiter de ce nouveau service, les personnes intéressées devront ouvrir un compte gratuitement et dès qu’ils l’auront fait, ils pourront disposer de cet espace en ligne, personnel et sécurisé. Au fur et à mesure que les émetteurs se souscrivent à ce service, les utilisateurs recevront dans leur boite aux lettres électroniques des courriers importants tels que les bulletins de paie, des relevés de banque ou encore des factures. Ils pourront donc les gérer et les conserver dans un espace de stockage spécialement mis à leur disposition. À travers cet espace, les utilisateurs pourront également partager l’intégralité ou une partie de leurs archives avec d’autres utilisateurs de ce service.

Pour les entreprises, Digiposte se présente comme un nouveau canal de communication envers leurs employées. Dans un futur proche, ce service s’étendra à l’ensemble des documents clés des entreprises, notamment les contrats de travail ou encore les attestations de salaire.

Plus d’informations sur le site de La Poste : http://www.laposte.fr/Entreprise-Professionnel/Actualites/La-Poste-lance-Digiposte