L’Assistance Air de l’Assurance Maaf


Face aux coûts engendré chaque année par la pollution atmosphérique, l’Assurance Maaf propose une application mobile renseignant sur la qualité de l’air dans les villes françaises.

La pollution préoccupe de plus en plus

Face à la question de plus en plus préoccupante de la qualité de l’air, le groupe MAAF lance une application gratuite sur iPhone destiné à évaluer la pollution atmosphérique dans les grandes villes hexagonales. Les Français considèrent à 38 % le sujet d’essentiel, ayant des répercussions sur leurs habitudes de consommation. En effet, plus d’un quart des citoyens orientent leurs achats vers des produits qu’ils considèrent n’avoir aucune influence sur la dégradation écologique actuelle.
L’inquiétude des citoyens est par ailleurs justifiée, au regard de différentes études scientifiques révélant l’impact des plus négatifs des différents rejets nocifs, industriels et ménagers sur leur santé. Troubles respiratoires et cardiovasculaires, risques de cancer du poumon sont en effet en constante progression depuis une vingtaine d’années.

L’application Assistant Air

Ainsi, MAAF Assurances propose gracieusement aux utilisateurs d’internet mobile son application baptisée Assistant Air dans le but de les informer sur la qualité de l’air atmosphérique de différentes zones géographiques. Disponibles sur iPhone, Assistant Air se caractérise par la simplicité de son utilisation. Elle vous livre les données concernées à temps réel, vous renseigne sur la qualité de l’air des villes et régions qui vous intéressent et vous donne des réponses sur l’indice Atmo caractérisant la pollution atmosphérique journalière. L’utilisateur pourra en outre créer des alertes concernant les zones qui le préoccupent et recevoir ainsi les informations requises selon l’actualité. Le programme vous livre en outre les prévisions météorologiques.

Le dispositif est mis en place par l’assureur, conscient du coût de la pollution de l’air, qui chaque année s’élève entre 10 milliards d’euros et 40 milliards d’euros. Depuis 2005, le groupe s’est ainsi engagé à améliorer de la qualité de l’air en soutenant diverses initiatives allant dans ce sens.