LBPAM MultiActions Émergents et LBPAM Actions Euro Flex, 2 nouveaux fonds d’actions de la Banque Postale


Banque Postale
En vue de satisfaire les demandes de la clientèle patrimoniale, la Banque Postale propose deux nouvelles formules de fonds qui sont déjà présentées dans les bureaux de poste depuis le mois de juin. Il s’agit du LBPAM MultiActions Émergents et du LBPAM Actions Euro Flex.

LBPAM Multi Actions Émergents, pour les zones économiques dynamiques

LBPAM Multi Actions Émergents est un fonds de multigestion d’actions qui s’adresse aux contrats d’assurance-vie très haut de gamme. Grâce à cette nouvelle offre, l’argent investi suit l’évolution des marchés émergents, globaux ou spécialisés. Ce fonds est généralement investi sous forme d’OPCVM externe. La gestion se fonde sur le savoir-faire de l’équipe de sélection spécialisée dans les fonds externes de la Banque Postale. Avec LBPAM Multi Actions Émergents, la Banque Postale compte désormais 5 fonds pour les clients privilégiés : LBPAM Multi Actifs, LBPAM Multi Actions Europe, LBPAM Multi Actions Monde, LBPAM Multi Actions Potentiel.

LBPAM Actions Euro Flex

Le LBPAM Actions Euro Flex offre aux clients l’opportunité de mieux gérer leur argent afin de prévenir les hausses et les baisses du marché monétaire. Ce fonds est par ailleurs éligible aux PEA et CIFo. Flexible et dynamique, il expose 40 % à 100 % des sommes engagées aux marchés actions de la zone euro. Une partie du fonds n’est pas exposé aux actions, 0 à 60 % selon le client, et profite d’une rémunération selon le marché monétaire. Cette gestion de l’allocation se base sur l’expérience et les anticipations de la Banque Postale Asset Management.