LCL complète sa gamme de FCP avec LCL Triple Horizon et LCL Triple Horizon AV


Le Crédit lyonnais renforce ses offres de fonds en proposant deux nouveaux FCP réservés aux particuliers, courant sur 3 ans. Lumière sur ces derniers placements de la filiale du Crédit Agricole.

LCL Credit Lyonnais

Deux nouveaux fonds de placement chez LCL

LCL innove une fois de plus sur le marché en proposant aux particuliers, jusqu’au 23 mars 2012, LCL Triple Horizon AV et LCL Triple Horizon. Ces deux nouveaux FCP sont éligibles respectivement à l’assurance vie et au PEA/compte titres. Leur durée d’échéance court sur trois ans, à partir du 28 mars 2012. Le contrat de placement prévoit cependant une sortie par anticipation chaque année sous certaines conditions. La filiale du Crédit Agricole précise que le rendement de ces fonds dépend entièrement des performances de l’indice Euro Stoxx 50 sur 3 ans. À l’instar des autres FCP actuellement vendus sur le marché, ces deux offres limitent la garantie sur le capital à hauteur d’une perte de valeur de 50 % de l’indice sur la durée du placement.

Calcul des gains sur Triple Horizon et sur Triple Horizon AV

Dès la souscription, l’investisseur sera invité à estimer le rendement de son placement à l’échéance. Pour les deux FCP, LCL propose des taux rémunérateurs de 7 %, après un an, de 14 % à la deuxième année et de 21 % aux termes du placement, si l’Euro Stoxx 50 croît ou reste en ligne avec son niveau au 28 mars 2012. En cas de hausse de 7 % de l’indice à l’issue de la première année, le rendement des fonds est réévalué à 10 %. Le fonds est immédiatement dissout et le souscripteur obtient le paiement de ses gains. Dans la même lignée, les gains seront majorés à 20 % et à 30 % dans le cas où l’indice augmente de 7 % après 2 et 3 ans. Si l’Euro Stoxx 50 perd plus de 50 % de sa valeur à terme, l’investisseur pâtit d’une perte sur capital proportionnelle à la chute de l’indice.